Nos entraineurs certifiés
Entraineure-chef
Karine compte plus de trente années d'expérience diversifiée en tant qu'entraîneure, chorégraphe et athlète en nage synchronisée au Club Montréal Synchro ainsi qu’au sein des équipes provinciale et nationale. Karine est de niveau 5 du PNCE et est l'entraîneure chef du Club Montréal Synchro depuis 2009.
Elle a participé à des compétitions de grande envergure au fil des ans. Sa participation aux championnats du monde de 2002, 2005, 2007 et 2013 ainsi qu’aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes demeurent des moments forts de sa carrière. En mai 2016, Karine a été intronisée au Temple de la Renommée de Synchro Québec.
Melina entame sa 14e année comme entraîneure de natation artistique. Auparavant, elle a été entraîneure-chef de Beaconsfield Synchro pendant 8 ans, où elle a mis sur pied le programme Élite. Parmi les points saillants de sa carrière d'entraîneure, elle a dirigé l'équipe Intermédiaire vers une médaille de bronze au JDQ en 2015, a entraîné les médaillées d'or dans la catégorie duo U12 Apprenti en 2018 et les championnes provinciales Équipe U12 Apprenti en 2019.
En 2013, elle a reçu le trophée Mariette Guitton de Natation artistique Québec remis à un entraîneur qui développe l'esprit d'équipe chez les nageurs tout en contribuant à leur croissance en tant qu'athlète et individu. Melina détient également un baccalauréat en comptabilité, mais a trouvé sa passion comme entraîneure de natation artistique.
Compétition développement
Bio à venir
Compétition développement
Bio à venir
Compétition développement
Bio à venir
Compétition développement
Bio À venir
Karine possède plus de 20 d’expérience en tant qu’entraîneure de nage synchronisée. Elle a entraîné des équipes du Québec en 2016 et 2017. Elle a oeuvre à titre d’entraîneure chef du club de nage synchronisée Les Nixines durant plus de 10 ans. Elle a mis sur pied différents programmes dans sa ville natale de Drummondville comme la concentration et le sport-étude. Titulaire d’un baccalauréat en Administration, elle s’est aussi spécialisée dans le domaine de l’activité physique en tant qu’instructeure de zumba et de conditionnement physique autant en salle que dans l’eau.
Nos spécialistes
Née à Kiev, en Ukraine, Lesya Samar obtient dans son enfance une distinction émérite en gymnastique rythmique et sportive. Elle entre ensuite à l'École supérieure de ballet de Kiev. Une fois diplômée, elle intègre le Théâtre national d’opéra et de ballet d’Ukraine comme demi-soliste. Elle y danse tout le répertoire classique. En 2003, elle reçoit le diplôme d'État délivré par le ministère de la Culture et des Arts d’Ukraine pour l'enseignement de la danse. L’année suivante, elle joint le corps professoral de l’École supérieure de ballet du Québec. Pendant de nombreuses années, elle travaille également pour le club de gymnastique Rythmik Québec comme chorégraphe et entraîneur, ainsi que pour l’équipe canadienne de nage synchronisée et le Club Montréal Syncro comme spécialiste de flexibilité.
Depuis 2004, Lesya Samar fait de nombreuses apparitions à la télévision, au théâtre et au cinéma. Elle travaille notamment avec le dramaturge Olivier Kemeid au Théâtre des Quat’sous puis avec le cinéaste Denis Côté, tenant un rôle dans son long métrage Elle veut le chaos (2008), récipiendaire du prix de la mise en scène au Festival du film de Locarno et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux.
Yannick a commencé dès un très jeune âge à pratiquer plusieurs sports organisés soit le hockey, le baseball, le football, les arts martiaux ainsi que l’entraînement en salle. Il est toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau, ce qu’il fit il y a 5 ans lorsqu’il a débuté le CrossFit. Ce sport en développement lui a donné le goût d’en apprendre plus au sujet de l’activité physique, il a alors fait une formation d’entraineur. Suite à cette formation, il a commencé à travailler dans le domaine de l’entrainement, mais avec son intérêt grandissant et sa curiosité d'en savoir plus, il décida d’effectuer un retour aux études à l’Université du Québec à Montréal. Quatre années plus tard, soit en avril 2017, il devient diplômé au baccalauréat en kinésiologie.
Il est entraineur de CrossFit depuis 2014 où il entraine maintenant une athlète au niveau international. Durant cette période, il a complété deux stages dans le domaine de la performance où il a travaillé avec plusieurs sports auxquels il n’aurait jamais cru travailler et ce, à différents niveaux, soit régional, provincial et international. Cette expérience fut très enrichissante et elle a fait de lui une personne de confiance en préparation physique.