Search for:

Karine Doré Co entraîneure chef

niveau 5 PNCE

Karine compte plus de trente années d’expérience diversifiée en tant qu’entraîneure, chorégraphe et athlète en nage synchronisée au Club Montréal Synchro ainsi qu’au sein des équipes provinciale et nationale. Karine est de niveau 5 du PNCE et est l’entraîneure chef du Club Montréal Synchro depuis 2009. 

Elle a participé à des compétitions de grande envergure au fil des ans. Sa participation aux championnats du monde de 2002, 2005, 2007 et 2013 ainsi qu’aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes demeurent des moments forts de sa carrière.  En mai 2016, Karine a été intronisée au Temple de la Renommée de Synchro Québec.

Nathalie Lagrange Co entraîneure chef

niveau 5 PNCE

En 2019, Nathalie entamera sa 30e année à titre d’entraîneure de nage synchronisée. Elle aura passé la majorité de ces années au sein du club Montréal Synchro. Nathalie est détentrice d’un niveau 5 du PNCE. 
Nommée plusieurs fois sur les équipes d’entraîneurs de niveau provincial et national, elle a su se démarquer et transmettre sa passion. Elle a participé à des compétitions majeures au fil des années, telles que les championnats du monde junior, la coupe Comen, les championnats de l’UANA, le US Open et a également participé aux trois derniers Jeux du Canada.

Melina Curtis entraîneure

NPCE

Melina entame sa 11e année comme entraîneure de natation artistique. Auparavant, elle a été entraîneure-chef de Beaconsfield Synchro pendant 8 ans, où elle a mis sur pied le programme Élite. Parmi les points saillants de sa carrière d’entraîneure, elle a dirigé l’équipe Intermédiaire vers une médaille de bronze au JDQ en 2015, a entraîné les médaillées d’or dans la catégorie duo U12 Apprenti en 2018 et les championnes provinciales Équipe U12 Apprenti en 2019.

En 2013, elle a reçu le trophée Mariette Guitton de Natation artistique Québec remis à un entraîneur qui développe l’esprit d’équipe chez les nageurs tout en contribuant à leur croissance en tant qu’athlète et individu. Melina détient également un baccalauréat en comptabilité, mais a trouvé sa passion comme entraîneure de natation artistique.

Lesya Semar 

Entraîneure flexibilité

Née à Kiev, en Ukraine, Lesya Samar obtient dans son enfance une distinction émérite en gymnastique rythmique et sportive. Elle entre ensuite à l’École supérieure de ballet de Kiev. Une fois diplômée, elle intègre le Théâtre national d’opéra et de ballet d’Ukraine comme demi-soliste. Elle y danse tout le répertoire classique. En 2003, elle reçoit le diplôme d’État délivré par le ministère de la Culture et des Arts d’Ukraine pour l’enseignement de la danse. L’année suivante, elle joint le corps professoral de l’École supérieure de ballet du Québec. Pendant de nombreuses années, elle travaille également pour le club de gymnastique Rythmik Québec comme chorégraphe et entraîneur, ainsi que pour l’équipe canadienne de nage synchronisée et le Club Montréal Syncro comme spécialiste de flexibilité.Depuis 2004, Lesya Samar fait de nombreuses apparitions à la télévision, au théâtre et au cinéma. Elle travaille notamment avec le dramaturge Olivier Kemeid au Théâtre des Quat’sous puis avec le cinéaste Denis Côté, tenant un rôle dans son long métrage Elle veut le chaos (2008), récipiendaire du prix de la mise en scène au Festival du film de Locarno et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. 

François Laurin

Entraîneur PNCE niveau 3 Spécialiste en natation

 François a obtenu son diplôme de baccalauréat en Education (Education Physique) de l’université McGill en 1985. Il était l’entraîneur en chef de l’équipe de natation universitaire de McGill de 1985 A 2009. Durant ces années, ses nageurs ont obtenus 97 médailles au Championnat Canadien Natation Universitaire. Il a, aussi, été nommé comme entraîneur de l’année chez la catégorie masculine en 1999 ainsi que de 2001 a 2003 et également a la catégorie féminine de 1999 a 2001 dans la conférence FQSE. Il a été commissaire de conférence en natation de la Fédération Québécoise Sport Etudiant. François a entraîné des médaillés a plusieurs compétitions internationales comme les Jeux du Commonwealth, les Pan Pacifiques ainsi que les Championnats universitaires mondiaux. Il est certifié niveau 3 en entraînement. Aux travers des ans, il a organisé plusieurs camps d’entrainement autour du monde. 

Yannick Haineault

Entraîneur de conditionnement physique

Yannick a commencé dès un très jeune âge à pratiquer plusieurs sports organisés soit le hockey, le baseball, le football, les arts martiaux ainsi que l’entraînement en salle. Il est toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau, ce qu’il fit il y a 5 ans lorsqu’il a débuté le CrossFit. Ce sport en développement lui a donné le goût d’en apprendre plus au sujet de l’activité physique, il a alors fait une formation d’entraineur. Suite à cette formation, il a commencé à travailler dans le domaine de l’entrainement, mais avec son intérêt grandissant et sa curiosité d’en savoir plus, il décida d’effectuer un retour aux études à l’Université du Québec à Montréal. Quatre années plus tard, soit en avril 2017, il devient diplômé au baccalauréat en kinésiologie.Il est entraineur de CrossFit depuis 2014 où il entraine maintenant une athlète au niveau international. Durant cette période, il a complété deux stages dans le domaine de la performance où il a travaillé avec plusieurs sports auxquels il n’aurait jamais cru travailler et ce, à différents niveaux, soit régional, provincial et international. Cette expérience fut très enrichissante et elle a fait de lui une personne de confiance en préparation physique.

Josée Fournier

Entraîneure PNCE niveau 3 Spécialiste en plongeon 

Après quelques années à titre d’athlète en plongeon au niveau national, je me suis ensuite tournée vers la carrière d’entraîneur que j’ai exercée pendant environ 15 ans. J’ai travaillé avec des jeunes âgés de 6 à 15 ans de niveau provincial et national. Entraîneur de niveau 3, travaillant 20 heures/semaine et enseignante au secondaire à temps plein, l’horaire était bien chargé. Après l’arrivée de mes deux enfants, j’ai dû faire un choix entre ces deux carrières et j’ai conservé l’enseignement. C’est quelques années plus tard, en regardant ma fille faire de la nage synchronisée, que j’ai compris que mon expertise pouvait être utile dans son sport également, et c’est tranquillement que je me suis impliquée auprès des nageuses, tout particulièrement des voltigeuses. C’est avec un très grand plaisir que je suis revenue à la fonction d’entraîneur de plongeon et que je vise le perfectionnement des habiletés de ces jeunes nageuses en les amenant à relever de nouveaux défis à chaque rencontre.